Esquelbecq Us

? ? ? ? ? ?

SENIOR A

DOOPIES 28 mai 2018 21:25

Dernier déplacement pour l’équipe A qui se rendait hier à Escquelbecq. Sous une forte chaleur, nous débutons mieux le match et Logan a le « feu dans les jambes » sur son couloir gauche. Sur une belle différence, il sert parfaitement Yann en retrait dont la reprise est sauvée sur la ligne par un défenseur. Peu avant le ¼ d’heure de jeu, Simon fixe bien côté droit et sert Yann qui cette fois ne se fait pas prier et ajuste de l’intérieur du droit le portier escquelbecquois pour l’ouverture du score. Nos adversaires réagissent et sur un corner, un 2ème ballon est repris par leur n°7 étrangement seul mais qui frappe au-dessus. Cependant nous continuons à faire mal à nos adversaires par notre vitesse offensive et à 2 reprises, Yann et Logan sont illogiquement sanctionnés d’un hors –jeu alors qu’ils filaient au but… Sur un beau décalage, Camille se retrouve seul face au portier mais tergiverse et rate le break ! Et à nouveau nous nous faisons « punir » sur une relance ratée et un ballon que nous n’arrivons pas à dégager de notre surface : le n°10 adverse ajuste alors Auré d’un intérieur petit filet opposé ! 30 minutes de jeu et l’arbitre accorde alors une « pause fraîcheur » bien méritée aux 22 acteurs. Déçus de s’être fait égalisés, nous repartons de l’avant et Yann tentera un lob du gauche à l’encontre du portier sorti face à lui mais nous ne parviendrons pas à marquer et la pause est atteinte sur ce score de 1-1. Après les « citrons », la partie se durcit un peu et l’arbitre sort quelques cartons. Logan va replanter une « banderille » et se débarrasser de ses défenseurs avant de glisser un pointu face au but qui frôle le poteau. Peu après l’heure de jeu, sur une double faute adverse alors que l’on mène un contre, l’arbitre revient sur l’action et sanctionne 2 adversaires d’un carton jaune dont 1 se transforme en rouge après « paroles ». Nous allons évoluer en supériorité numérique les restant du match mais cela ne nous réussira pas. La chaleur et la fatigue se faisant sentir, nous ne réussissons plus à bousculer le bloc adverse qui défend alors son résultat et tente même de nous inquiéter sur des longs ballons. Une frappe en pivot d’Alan dans les derniers instants s’envolera trop et ne changera finalement pas l’issue de la partie. C’est dommageable au regard du nombre de situations créées et à la supériorité numérique obtenue mais le contenu reste intéressant dans cette fin de saison difficile physiquement pour à nouveau plusieurs blessés à déplorer… Pendant ce temps, l’équipe réserve est revenue de son déplacement à Wardrecques avec un nul 3-3 arraché difficilement sur un pénalty de Soul en toute fin de match alors que Loulou avait inscrit un doublé auparavant ! Et pour les équipes du matin, elles l’emportent toutes les 2 face à Longuenesse 5-3 pour la C et en déplacement à Esquerdes 4-2 pour la D. Les dernières journées de championnat se dérouleront ce dimanche avec notamment les équipes A et B qui reçoivent toutes 2 à Jean Lengagne dimanche après-midi. Ces rencontres seront suivies traditionnellement du barbecue de fin de saison et le FCT invite l’ensemble de ses licenciés, supporters et amis du club à venir partager ce moment de convivialité ensemble !

SENIOR B / U.S. ST QUENTIN BLES 5 mois
SENIOR B / U.S. ST QUENTIN BLES : résumé du match 5 mois