COUPE DE FRANCE

? ? ? ? P ?

SENIOR A

DOOPIES 11 septembre 2017 21:20

Pour ce 3ème tour de Coupe de France, l’équipe 1ère se voyait offrir un beau derby à la maison avec la réception de l’US St-Omer. Malgré d’autres belles affiches dans l’audomarois, c’est devant une copieuse affluence à Jean Lengagne que se déroula cette affiche. Les bleus et blancs rentrent plutôt bien dans leur partie et donnent du fil à retordre aux pensionnaires de R1. Camille est le 1er à porter le danger en chipant le ballon dans les pieds du défenseur audomarois pour exploiter un 2 contre 1 mais son service pour Yann n’est conclu que par une frappe trop molle qui n’inquiète pas le portier adverse. St-Omer s’essaye sur quelques frappes lointaines et tente de mettre la pression sur les coups de pieds arrêtés mais Auré n’est que très peu inquiété. Il faut tout de même que la défense reste vigilante sur les percussions du n°10 adverse qui se montre le joueur le plus tranchant. Seb sur un beau mouvement côté gauche verra sa frappe s’envoler tandis que Yann sur une frappe en pivot puis Camille dans un angle fermé tenteront de porter le danger sur le but des noirs et blancs. A la pause, nous pouvons nous montrer satisfaits de l’entame en faisant douter cette belle équipe avec un bloc bien en place. Mais la seconde période ne va malheureusement pas être du même calibre. Positionnés beaucoup plus bas, nous laissons la maîtrise à l’adversaire et n’arrivons plus à soutenir Yann positionné seul en pointe. Nous nous contentons de défendre et refusons trop souvent le jeu à la récupération du ballon. Cependant, notre solidité défensive nous permet de préserver les cages d’Auré. A la 65ème, tandis que les 2 bancs tentent d’amener du sang neuf pour faire basculer la rencontre, les esprits s’échauffent entre Flo et son attaquant à la suite d’un énième et âpre duel et l’arbitre décide de renvoyer les 2 joueurs au vestiaire pour terminer la rencontre à 10 contre 10. Ce fait de jeu nous contrarie un peu dans nos plans, et va offrir des espaces supplémentaires aux audomarois ayant pris le monopole du ballon. Nos excentrés n’arrivent plus à aller chercher haut l’adversaire et à la 75ème, St-Omer va exploiter de belle manière une de ses rares occasions : sur un beau centre côté droit, le latéral gauche claque sèchement le cuir au fond des filets et délivre ses partenaires. Emoussés et face à une équipe expérimentée, nous allons tenter de revenir mais à l’image de cette seconde période nous montrer trop « inoffensifs » pour recoller au score ! Les regrets seront donc moindres même si nous sortons à nouveau frustrés de perdre sur le plus petit écart contre une équipe supérieure… Mais les joueurs ont tout donné et n’ont pas triché, ils peuvent être fiers de leur débauche d’énergie, ce match leur servira dans le futur. Merci aux nombreux supporters de les avoir soutenus, et place au championnat maintenant où de beaux défis nous attendent aussi !