Bully Es

? ? ? ? ? ?

SENIOR A

DOOPIES 26 mars 2018 21:30

Fragilisée par un non-match la semaine passée, l’équipe A qui se rendait à Bully a sombré chez la lanterne rouge. Pourtant, lors de la 1ère période, les intentions sont là et le visage affiché plutôt séduisant même si la justesse dans le dernier geste n’est pas au rendez-vous. Nous dominons notre sujet et Yann est le 1er à se montrer dangereux mais sa volée rase la barre transversale ! Bully se contente de défendre bas même si plusieurs ballons de contre nous obligent à rester vigilants. Seb, Cyr et Henri ne trouvent pas le cadre sur leur tentative, ni même Jérôme qui voit sa tête passer au-dessus. Nous varions notre jeu mais pêchons par manque de confiance, à l’image de Cyr idéalement lancé par Seb mais qui n’arrive pas à s’emmener correctement le ballon. A la mi-temps, l’heure est la remobilisation pour tenter de trouver le déclic. Dès l’entame, sur un très beau mouvement, Jé voit sa frappe des 20 mètres bien stoppée par le portier bullygeois. Et ce qui devait arriver arriva : sur un cpa, Auré relâche un ballon et va faire faute sur son adversaire dans une zone à priori sans danger… Il ne fera que détourner le pénalty concédé qui permet à Bully d’ouvrir la marque à la 52ème mais surtout qui nous sort totalement du match. Car à partir de ce moment, nous avons arrêté de jouer et perdu totalement la maîtrise. Nos adversaires, ragaillardis par ce résultat ont défendu aisément face à notre réaction stéréotypée où nous n’avons fait qu’abuser de longs ballons pour nos attaquants. Touchés moralement, nous avons perdu tout équilibre collectif et laissé des boulevards en contre à Bully qui heureusement n’a pas su en profiter. Mais le mal était fait et jamais nous n’avons été en mesure d’inverser la tendance. La défaite est donc logique et la désillusion grande. Le mal semble profond mais le groupe, staff y compris, se doit de réagir, se remettre en question, et bosser pour montrer avant tout un autre visage sur 90 minutes et espérer des résultats meilleurs. A nous de redoubler d’efforts ! L’équipe réserve est à créditer d’un bon match contre son homologue de Longuenesse mais là aussi la réussite n’a pas souri aux hommes de Yannou qui concède une défaite 2-1 à domicile. Au matin, l’équipe C a retrouvé le goût de la victoire en s’imposant 5-1 à Malafoot tandis que la D s’est inclinée 3-0 contre Helfaut. Gageons que notre travail et nos valeurs rejaillissent dans les semaines à venir pour faire retrouver des couleurs au FCT !

U13 / EPERLECQUES CA 7 jours
U13 / EPERLECQUES CA : résumé du match 7 jours