17 septembre 2017 15:00

? ? ? ? P ?

SENIOR A

DOOPIES 18 septembre 2017 21:18

C’était week-end de reprise championnat ce dimanche pour les Seniors du FCT ! Les différents groupes ont pu s’étalonner dans leurs niveaux respectifs en compétition officielle et ont connu des résultats très variés. Les équipes du matin ont plutôt réussi leur entame avec une victoire pour l’équipe D sur le terrain de St-Martin sur le score de 3-2 tandis que la C soignait son goal-average en s’imposant 4-0 face à Blaringhem à domicile. De bon augure pour la suite… De moins bonne augure, les 2 défaites concédées l’après-midi par les équipes A et B. Bien qu’handicapée par certaines absences, la B a pris l’eau à Blendecques et concède un cinglant 7-1 pour sa première sortie ! Un « naufrage collectif » d’après Yannou pour un groupe qui n’était pas prêt à en découdre et qui devra vite réagir. L’équipe A, après un match plutôt encourageant la semaine dernière en Coupe de France face à la R1 de St-Omer a manqué de consistance dans son duel face à Etaples pour son entame à Jean Lengagne. Malgré une 1ère mi-temps correcte qui nous voit dominer territorialement, Etaples va profiter de 2 coups de pied arrêtés en seconde période pour nous punir de nos nombreuses lacunes. Manque de liant dans le jeu et de justesse technique, manque de caractère et surtout « mangés » dans les duels ! Nos adversaires n’en demandaient pas tant et n’ont pas eu à forcer leur talent pour empocher les 4 points. Le moins que l’on puisse dire c’est que nous ne sommes pas prêts et qu’il nous reste beaucoup de travail pour présenter un autre visage très rapidement et éviter pareil ennui à nos spectateurs le dimanche ! Les joueurs en sont conscients, il faut trouver des automatismes, redoubler d’efforts et acquérir pour certains l’expérience nécessaire pour évoluer à ce niveau. Il est temps de mettre « le bleu de chauffe » et de retrouver nos valeurs. Au boulot les ptits bleus : on a pris une gifle, à nous de ne pas tendre l’autre joue !