FOOTBALL CLUB DE TATINGHEM : site officiel du club de foot de TATINGHEM - footeo

Réglement intérieur

Ligue du Nord Pas de Calais de Football
District Côte d’Opale

FOOTBALL CLUB DE TATINGHEM

Siége : Le Missouri
Tél : 03 21 98 85 92
Terrain : stade Jean Lengagne
Couleurs : bleu et blanc
N° d’affiliation : 536481

Règlement intérieur approuvé par le Comité Directeur, les Entraîneurs et les Educateurs.
Tout joueur et dirigeant s’engage à respecter le règlement intérieur.

 
Article 1 – Règlement général
Chaque membre du club, joueur, délégué, dirigeant s’engage à adopter à l’intérieur du club une conduite convenable et à donner à l’extérieur la meilleure image possible de sa personne et du club qu’il représente ; chaque membre s’imposera l’adoption d’une attitude réservée sur ce qui concerne la vie interne du F.C.Tatinghem


Article 2 – Entraînements et matchs
- Tous les joueurs licenciés au F.C.Tatinghem doivent assister aux entraînements et se tenir à la disposition du Club pour toute rencontre (amicale ou officielle) programmée par l’entraîneur sous peine de sanction.
- En cas d’absence prévisible, le joueur s’engage à donner la priorité au F.C.Tatinghem et faire de son mieux pour honorer sa convocation.
- Les joueurs ne seront pas convoqués par écrit, les entraîneurs leur donneront tous les renseignements utiles. En cas d’absence aux entraînements, les joueurs devront s’informer des horaires et des jours de convocation.
- Les joueurs se présenteront au stade aux heures fixées par les entraîneurs. L’heure d’entraînement fixée par l’entraîneur est celle du début de l’échauffement, le joueur devra être en tenue à ce moment là.
- Le joueur signe pour jouer au F.C.Tatinghem, et non pas dans une équipe.
- Le joueur s’engage à honorer sa licence, et ceci dés la reprise de l’entraînement jusqu’au dernier entraînement, dates fixées par l’entraîneur.
- Lors de tous les matchs disputés à Tatinghem, les joueurs même ceux ne faisant pas partie de l’équipe, se tiendront à la disposition du Club.
- Sur le terrain et en dehors, le joueur évoluant en équipe senior doit être un modèle pour l’ensemble des jeunes du club tant sur le plan sportif (combativité, adresse, etc.….) que sur le plan moral (fair-play, courtoisie, hygiène de vie, …)
- Tout joueur qui ne se conformerait pas aux instructions et se livrerait à des abus de nature à handicaper sa forme, se verrait pénalisé sportivement par son entraîneur.
- Il est interdit à tout joueur du F.C.Tatinghem d’utiliser sa licence pour une activité autre que celle du club sans l’autorisation expresse de son entraîneur (tournoi en salle, de sixte, etc.). En cas de participation à un tournoi sans autorisation, une sanction sportive et financière sera appliquée.
- En match, le joueur devra rester maître de sa personne et en cas d’incident de jeu respectera les consignes d’apaisement prodiguées par le capitaine et par l’entraîneur. Il ne devra jamais être à l’origine d’incident pouvant porter préjudice à l’équipe (amende).
- Toute faute non commise dans le jeu (contestations des décisions de l’arbitre, anti-jeu, conduite inconvenante, etc.…) entraînant un avertissement ou une exclusion sera sanctionnée par une amende (fixée par le district ou la ligue)
- Tout joueur exclu par l’arbitre au cours d’un match officiel ou amical, est tenu de se présenter dans les 24 heures au secrétariat du club pour y établir un rapport réglementaire.
- pour vivre encore plus intensément la vie du club, il est rappelé à tous que les manifestations (tournoi jeunes, soirées, ….) sont fait pour rencontrer les gens qui oeuvrent (dirigeants, bénévoles, joueurs…) pour le bien du club et il est donc demandé aux licenciés, parents et amis d’y participer.
- Toutes les amendes sont payables dans le 15 jours, en cas de non paiement, le joueur sera suspendu par le club. En fin de saison s’il y avait démission du joueur, le club ferait opposition à la mutation conformément aux dispositions prises par la Ligue Nord Pas de Calais de Football. Les frais de recommandés seraient à la charge du joueur débiteur.
- Les cotisations licences sont à payer impérativement avant la première journée de championnat, en cas de refus de payer, les joueurs seront exclus des entraînements et des matchs. En fin de saison, s’il y avait démission du joueur, le F.C.T. ferait opposition à la mutation conformément aux dispositions prises par la Ligue Nord Pas de Calais de Football. Les frais de recommandés seraient à la charge du joueur débiteur.

- Les joueurs ayant eu des amendes dues à l’éthique sportive, sanctionnés par la commission de discipline de la Ligue ou de District sont responsables intégralement de cette sanction financière.


Article 3 – Déplacements
- Les joueurs se trouveront au point de rassemblement pour le départ à l’heure indiquée.
- Les déplacements se font collectivement. A l’aller comme au retour, tous les joueurs emprunteront le mode de transport et le trajet prévu en respectant le code de la route.
Article 4 – Equipements
- Le Club fournit pour les matchs un jeu de maillots complet à chaque équipe et se charge d’en assurer le nettoyage à l’issue de chaque rencontre. Toute disparition de maillot, short, sera payée par l’ensemble des joueurs composant l’équipe. Il sera demandé aux dirigeants de faire ranger à l’endroit maillots et shorts à l’issue du match, afin de faciliter le nettoyage de ceux-ci par des bénévoles du club. Le joueur qui ne respecterait pas cette consigne aura le jeu complet de maillots à laver chez lui.


Article 5 – Accident – Blessure
- Tout joueur accidenté ou blessé légèrement doit en informer les entraîneurs, éducateurs ou dirigeants, sans retard de manière à signaler cette blessure sur la feuille de match et (ou) effectuer la déclaration auprès de l’assureur du club. Si l’intervention du médecin est nécessaire, fournir un certificat médical (déclaration dans les 5 jours ouvrables) au secrétaire du club qui indiquera la marche à suivre. Il est recommandé aux joueurs de souscrire une assurance (voir le secrétaire)


Article 6 – Sanctions
- Le joueur est informé des sanctions suivantes

Type d’écart :
A l’entraînement
- tenue non-conforme :
- arrivée en retard
- absence sans prévenir
- perturbe et distrait le groupe
- insulte ou bagarre avec un camarade
- insulte envers éducateur
En compétition
- arrivée en retard
- absence sans prévenir
- insultes ou bagarre avec équipiers ou adversaires
- mauvais comportement
Pour chacun de ses écarts, des sanctions pourront être prise par l’éducateur : tours de terrains, rangements, exclusion de l’entraînement, non convocation au match, mise à l’écart du groupe. En cas de récidive les parents seront convoqués par le bureau du F.C.T.
Tous les cartons (jaunes ou rouges) pour violence verbale ou physique et les amendes qui en résultent sont à la charge du joueur. Les joueurs incriminés ne seront plus convoqués en match jusqu’au règlement de l’amende. Opposition sera faite pour les joueurs désirant changer de club qui sont en dette avec le club.



Règlement approuvé par le Comité Directeur du Football Club de Tatinghem
le 02/10/2006.

PRÉVISION MÉTÉO