Histoire & Palmarès

Club fondé en 1984 , le F.C Tatinghem compte à ce jour un peu plus de 200 licenciés. Situé au coeur de l'audomarois ( Pas de Calais) , notre club mise beaucoup sur la formation de ses équipes de  jeunes.C'est ainsi que la majorité des joueurs qui évolue actuellement au club et surtout dans l'équipe fanion , y ont été formés ! Chaque mercredi aprés-midi ,notre école de football accueille prés d'une centaine de jeunes des U6 ( bout'chou ) aux U19..

-Tournant dans l'histoire du FCT:

Le 12 juin 2006 ,inauguration des nouveaux vestiaires !!

L'équipe fanion sacrée champion d'Excellence accéde à la Régionale.

-Juin 2007 : Descente en Excellence de l'équipe fanion ( District )

-Juin 2009 : Les Senior B sacrée Champion de 2 éme Division (District) accéde à la Promotion de 1 ére Division

Les Senior C ,2 éme du championnat de 3 éme Division accéde à la Promotion de 2 éme Division

-Le 25 octobre 2010signature d'un partenariat avec le club voisin de l'Us St Omer ,club évoluant en CFA 2

-Juin 2011 : L'équipe fanion sacrée champion d'Excellence accéde à la Promotion de Ligue (ex Régionale )

-Eté 2011 début des travaux du 2 éme terrain..

-Juin 2012 : L'équipe D , 2 éme de 4 éme Division accéde à la 3 éme Division

-Juin 2013 : Les Senior B , 2 éme de leur championnat de Promotion de 1 ére Division accéde à la 1 ére Division ( District )

-Juin 2014 : Les Senior B , termine 1 er de leur  championnat  de 1 ére Division et pour la 2 éme saison de suite seront promus en championnat d'Excellence ( District )

-Juin 2015 : aprés 2 montées succesives , l'équipe réserve connait une saison difficile et sera relégué en championnat de 1 ére Division (District)

-Juin 2016 : aprés 2 saison difficiles l'équipe réserve termine 3 éme de son championnat et accéde de nouveau en championnat d'Excellence ,pendant que l'équipe fanion finit 2 éme en championnat P.H.R et accéde par conséquent en P.H !! Année historique pour le FCT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Adresse du club:

Stade Jean Lengagne rue des barriéres 62500 Tatinghem