Charte des parents

Chacun un rôle, un rôle pour chacun

Nous, parents, nous engageons à respecter la charte suivante :

-Respecter les horaires des entraînements et des convocations
-S’assurer de la présence de l’éducateur avant de déposer notre enfant
-Veiller à ce que notre enfant vienne avec son sac, se change dans les vestiaires, se douche et se rhabille en fin d’entraînement. Lui fournir une bouteille ou une gourde marquée à son nom.
-Prévenir le plus rapidement l’éducateur en cas d’absence à l’entraînement et pour les matches et les tournois
-Aider au transport des joueurs
-Rester derrière la main courante et de manière générale ne pas pénétrer sur les terrains
-Mettre nos compétences au service du club.
-Aider, si possible, l’éducateur dans les tâches administratives (préparation du terrain, feuille de match), l’accueil des adversaires, les après-matches, voire l’arbitrage (touche et centre)
-Mais s’abstenir de toute remarque négative pendant les matches qu’elles soient adressées à notre enfant ou aux autres joueurs, à l’arbitre, à l’éducateur, aux autres parents. Rester positif et encourager. Admettre un droit à l’erreur (des enfants, de l’arbitre, de l’éducateur). Représenter dignement le club.
-Connaître les règles du jeu et respecter les décisions arbitrales.
- Ne pas vouloir se substituer à l’éducateur. Respecter ses choix.
-Ne pas oublier que le football reste avant tout un jeu et que le football d’éveil et d’initiation n’a pas la compétition pour vocation. Pas de classement mais le seul plaisir du beau jeu avant tout enjeu.
-Partager nos valeurs éducatives (politesse, respect, solidarité, courage, maîtrise de soi) et les transmettre à nos enfants
-Maintenir la convivialité et participer selon notre disponibilité aux réunions et aux manifestations festives autres que les matches et tournois (goûters, arbre de Noël, matches de l’équipe fanion, loto, repas de fin de saison…)
-En cas de problème, dialoguer avec l’éducateur ou le responsable de l’école de foot
DOOPIES a commenté SENIOR A / Etaples As 5 jours